L'Antre des Connaissances
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre des Connaissances

L'antre créée par des élèves pour leur propre survie...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les temps,théorie

Aller en bas 
AuteurMessage
Preas
Fondateur
Fondateur
Preas


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 34
Localisation : Dans mon sombre univers
Date d'inscription : 16/11/2006

Les temps,théorie Empty
MessageSujet: Les temps,théorie   Les temps,théorie EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:54

Present Continuous


Le présent continu est également appelé présent en BE + ING, ce qui est plus explicite quant à la formation de ce temps.
Notez bien qu'avec ce temps, on utilise l'auxiliaire être, donc on n'a pas besoin de prendre l'auxiliaire "do"( contrairement au présent simple).


BE+verbe+ing

* On utilise le présent continu (ou progressif) pour une action en cours de déroulement. C'est-à-dire que lorsqu'on peut traduire par "est en train de", on doit utiliser ce temps.

Ex: Elle lit un livre (sous-entendu en ce moment), on peut également dire:elle est en train de lire un livre--->She is reading a book.

A chaque fois que l'on ne peut dire "en train de", on utilisera le présent simple.
D'autre part, certains verbes sont incompatibles avec la forme en -ing. Les plus importants sont: be (dans la plupart des cas), believe, like, know, hate, hear, prefer, want.


* On utilise également la forme progressive pour faire un commentaire:

Ex: Il pose toujours des questions stupides!--->He's always asking silly questions!


Remarque:

On n'utilise pas trop le present continu dans le cas d'une action repetée.
He always asks silly questions.
si tu fais un commentaire, c'est plutot:
He's asking silly questions.
je precisais, c'est tout


Past Continuous

Il se forme comme le présent continu, mais l'auxiliaire être est conjugué au prétérit.


BE(prétérit) +verbe+ing


Ce temps s'emploie pour indiquer qu'une action ou un événement était en cours au moment donné du passé. Il correspond généralement à un imparfait Français.

While I was having a bath the phone rang--->Pendant que je prenais un bain le téléphone sonna.
What were you doing at 9 last night?--->Que faisiez-vous hier soir à 9 heures?


Le past continuous s'emploie fréquemment en contraste avec le prétérit simple. Le past continuous désigne alors une action qui était en cours,et le simple past un fait qui s'est produit (qui généralement interrompt l'autre action).

She was walking, when suddenly she heard a strange noise--->Elle marchait, quand soudainement elle entendit un bruit étrange.



Present Perfect


Le present perfect n'a pas d'équivalent en français. Il faut donc connaître ses principaux emplois (action passée ayant un lien avec le présent):


HAVE + Participe passé

* action qui a commencé dans le passé et qui est toujours valable dans le présent:
Ex: He has lived in Canada for 5 years.-------> Il habite au Canada depuis 5 ans.
She has worked for this company since 1990.---------> Elle travaille pour cette société depuis 1990.

Voir différence entre for et since

* "bilan du vécu": phrases qui expriment l'idée de jusqu'à présent, souvent associées à des adverbes tels que ever, never, already, yet.[marque du present perfect]
Ex: Have you ever read Hamlet? ---------> As-tu déjà lu Hamlet?
Have you ever been to Japan? ----------> Es-tu déjà allé au Japon?
I have never seen that film. ----------> Je n'ai jamais vu ce film.
I have already been to Canada. ---------> Je suis déjà allé au Canada.

* actions passées qui ont des répercussions dans le présent. On met en relation un événement passé avec la situation présente:
Ex: I can't come because I have broken my leg.--------> Je ne peux pas venir parce que je me suis cassé une jambe.
I have lost my keys---------> J'ai perdu mes clés (sous-entendu: je ne les ai toujours pas retrouvées)
Lorsqu'il n'y a pas de rapport entre l'événement passé et la situation présente, il faut employer le prétérit.


Remarque: Present perfect en BE+ING: On insiste alors sur l'activité du sujet.
Ex: He has painted the door (present perfect simple) ---> La porte est peinte (résultat)
He has been painting the door (present perfect en BE+ING) ---> Il a fait de la peinture (activité du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
https://ladcon.easyforumpro.com
 
Les temps,théorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercices sur les temps...
» Coup de gueule contre le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Connaissances :: Cours :: Langues :: Anglais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser